Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Namaspamoos Bohem de Nazca

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Namaspamoos Bohem de Nazca Empty
MessageSujet: Namaspamoos Bohem de Nazca   Namaspamoos Bohem de Nazca EmptyVen 20 Aoû - 11:51

Bonjour à tous, voici mon autre curly. Namaspamoos Bohem de Nazca. J'ai choisi son nom en regardant le nom du père (beau-nanza) je lui ai donc trouvé un nom qui commencait par les deux lettres de son père. Ce qui nous a donné Bohem de Nazca.

Le voici alors agé d'environ une dizaine de jours.

Namaspamoos Bohem de Nazca Bohem-10

Il est né le 14 mai 2007 au ranch Namaspamoos. Nous avions fait notre dévolu l'année d'avant pour choisir les deux parents qui allaient me donné mon poulain de rêve. J'avais à la maison un percheron x quater horse borgne de 16 mains 3 et je savais qu'il partirait tot ou tard. Donc, je desirait avoir un cheval qui le remplacerait par sa grandeur et son sang froid.

Nous avons donc choisie comme parent Moonlight Lady et Beau-Nanza. Moonlight est une jument de 16 mains 2. L'une des plus grande enregistré au regirstre des curlies. Nanza faisait 15 mains 3. Alors je savais que le poulain serait d'une hauteur plus qu'acceptable. De fait au mois de mai 2007, Isabelle m'envoie les dernières nouveles. Moonlight a mise au monde son premier poulain. Il est tout bouclé et buskin de surcroit. Une couleur que j'avais toujours désiré.

Sa mère Moonlight Lady

Namaspamoos Bohem de Nazca Lady-410

Son père Beau-Nanza

Namaspamoos Bohem de Nazca Nanza11

Le voici avec sa mère vers ses 5 mois je crois.

Namaspamoos Bohem de Nazca Ladybo10

Il a passé ses 6 premiers mois chez Isabelle et finalement le 27 octobre 2007, il venait rejoindre sa demi-soeur à Charette(sedna). Il était très poteler. J'avais dans le doute qu'il serait assez costaud. Les deux premières années furent assez bizarres. Il poussait tout croche. Comme la plupart des poulains je crois. Encore au printemps 2009, il était plus petit que sa soeur qui faisait 14 mains 2. J'avais donc peur qu'il reste si petit. Puis à l'été 2009, il a finalement poussé comme une échalotte. Et cette année, il a pris du coffre et de la masse. Il a encore un peu de cou a prendre par contre mais bon on va attendre encore un peu. Il n'a eu que 3 ans cette année.

Au printemps 2009, nous faisons castré Bohem pour la sécurité de Sedna. Ne voulant pas que son frère la pogne. C'est mieux ainsi.

Nous avons débuté son débourrage a la fin de l'été 2009. Il avait une assez bonne ossature. Comme pour sa soeur, le tout se fait sans anicroche. Jamais un coup de cul ou encore de la mauvaise volonté. Une bonne tête quoi. Il est un peu plus peureux que sa soeur mais donnes beaucoup tout de même. Il a un bon coup de saut et apprend vite. Je le vois donc comme futur sauteur ou cheval de trec.

En hiver il a un poil qui frise comme un vrai mouton. Caractèrisé par son côté extrême l'été il perd tous ses crins. Juste un peu de la queue qui lui reste mais bon. On dirait juste une petit queue d'éléphant.

Le voici en hiver avec son gros duvet. (ya pas froid au yeux celui-là Razz)

Namaspamoos Bohem de Nazca P3060110

Son entrainement va reprendre cet automne. Je lui réserves de belles années devant nous.

Le voici prise en aout 2010.( cette couleur là, je trouves cela spécial. Je ne trouves pas qu'elle ressemble a du buskin!!!)

Namaspamoos Bohem de Nazca Boehm_10

Voilà, c'était la petite histoire de Bohem
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
 
Namaspamoos Bohem de Nazca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Namaspamoos Bise de Sedna
» Bohem en toute saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Presentation :: Presentez-nous vos curlies-
Sauter vers: