Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Namaspamoos Bise de Sedna

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Namaspamoos Bise de Sedna Empty
MessageSujet: Namaspamoos Bise de Sedna   Namaspamoos Bise de Sedna EmptySam 14 Aoû - 13:33

Je prends quelques minutes pour vous présentez plus en détail ma belle fifille.

Namaspamoos Bise de Sedna P7262110

Elle est né le 20 mai 2006 au ranch Namaspamoos. (tout le monde avait compris je penses). Un peu de généalogie. Son père est le beau Tall Trees Beau-Nanza.(tout le monde l'appel Nanza) et sa mère est la jolie Namaspamoos Insparation(mieux connu sous Insy).

Son père

Namaspamoos Bise de Sedna Nanza10

Sa mère

Namaspamoos Bise de Sedna Insy10

J'avais eu le coup de foudre pour elle dès son arrivée en mai. Mais j'avais déjà fait le choix de prendre deux parents et de faire le poulain de mes rêves. J'avais donc laissé cela de côté. Elle avait été vendu à une autre dame. Mais celle-ci ayant déjà acheté une autre pouliche à Isabelle, décida de la lui ramener. De nouveau à vendre en décembre 2006. Je ne peux que rejoindre Isa et lui demander de me la reserver. Comble de malchance, elle a déjà une liste d'attente de 3 personnes. Elle les recontacte tous. Et bien croyez le ou non, Sedna fut officiellement à moi à la mi-décembre. Tous ceux qui avaient eux un dévolu sur elle, avaient soit changé d'avis ou encore n'étaient plus interessé. Parfait pour moi. Je voulais la consacrer à ma fermette comme futur cheval de zoothérapie. Ayant mon cours de zoothérapeute, je voulais un cheval ayant un calme exemplaire et le côté hyppoalergènique.

Sedna à 2 mois

Namaspamoos Bise de Sedna Sedna210

C'est ainsi qu'âgé de 8 mois, elle débarquait dans sa nouvelle demeure à Charette fin février 2007. Elle venait rejoindre mon quater horse x percheron de 11 ans. et mon jeune étalon canadien de 2 ans. Ce ne fut pas de tous repos avec mon étalon. Nous avons du faire d'autres package qui ne donnèrent pas grand choses lors de la terrible tempête de mars 2008. Alors à peine agée de 22 mois, Sedna tombe enceinte de celui-ci. Ne voulant pas omettre le meilleur pour Sedna, je fais venir le vétérinaire 3 fois pour faire avorter Celle-ci. Ayant trop peur que cette grossesse prématuré ne gache ma petite fille. Malgré mainte tentative nous n'avons d'autres choix que d'accepter cette éventualité et de laisser le cours des choses aller.

En mars 2009, elle m'est au monde un magnifique garçon que nous avons nommé Bornéo ou Néo pour les intimes. Manquant de maturité pour s'occuper de son rejetons, nous devont après trois jours se rendre à l'évidence, elle ne veut en aucun cas s'en occuper. Nous avons donc dû prendre sa place et voir au besoin du poulain.

Néo son poulain a 1 an et quelques mois.

Namaspamoos Bise de Sedna P8142610

Elle se remet très rapidement de son accouchement et dès juin 2009, je commences son débourrage. Le tout se passe avec grand calme. Je la sort deux fois dans l'année pour lui montrer un peu c'est quoi. Elle fait alors une promenade en trailer de Charette à Lachenaie pour une sortie spéciale. Ma filleule fait un exposé oral sur le curly. Nous ne pouvions passé a côté de cela. Elle fait cela comme une grande. Et en septembre, elle fait un petit tour à Saint-Paulin pour un gymkhana amateur. Super fine, on jurerait qu'elle a toujours fait cela.

Sedna lors de l'exposé oral de ma filleule à Lachenaie.

Namaspamoos Bise de Sedna Sedna_11

C'est avec intérêt que je décides de la consacrer au TREC. C'est donc au printemps 2010 que je l'inscrit a champlain pour son premier trec au mois d'aout. Toute l'été nous travaillons sur le terrain pour confectionner les obstacles du PTV. Après quelques temps, c'est une vrai pro. Et comme prévu en aout 2010, elle participes a son premier trec. Une vrai championne. Classée 3e au POR, et 7e au MA et PTV sur 13. Je réitères l'an prochain à mirabel probablement.

La voici à la pratique de la maniabilité

Namaspamoos Bise de Sedna P7041110

En ce qui conserne la zoothérapie, le projet est en stand-by pour le moment. Mais si le temps vient qu'a se réaliser, je sais que Sedna sera tout indiqué pour cette nouvelle fonction. Elle est douce, patiente, aime faire plaisir, apprends vite et adore travailler. Alors quoi demander de mieux.

Me voici avec avec ma fille Kahëlee, et sedna.

Namaspamoos Bise de Sedna P7312210

Voila pour sedna. Son frère suivra sous peu
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
 
Namaspamoos Bise de Sedna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bise de Sedna trec Mirabel 2011
» Namaspamoos Bohem de Nazca
» Sedna a grande oreille.
» Sedna en toute saison
» Sedna au trec de champlain aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Presentation :: Presentez-nous vos curlies-
Sauter vers: