Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Merci pour l'invitation!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brindeliere




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 56
Localisation : Ste-Hénédine, Nouvelle Beauce

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyVen 13 Aoû - 17:08

Bonjour!
D'abord, je voulais te remercier Julie pour ton invitation sur ce forum et aussi te féliciter pour ton initiative!

Mon nom est Nicole Gravel et je demeure à Ste-Hénédine, un petit village du nord de la Beauce. Je vis avec mes trois grandes filles, Cynthia et Jacynthe, qui sont soeurs jumelles et ont eu 15 ans au début août, et Camille, qui a 11 ans. Je partage ma passion des chevaux en particulier et des animaux en général avec Jacynthe et Camille, Cynthia ayant d'autres champs d'intérêts que je respecte tout autant!

Au fil des dernières années, en fait depuis l'automne 2004, j'ai progressivement monté mon élevage de Curlies. Je suis toutefois restée très "low profile" suite à certaines difficultés personnelles qui ont demandé beaucoup de mon attention et de mes énergies. Nous avons actuellement 10 juments de race Curly, 6 yearlings Curly, un gelding et le dernier mais non le moindre, notre étalon, Dude. Nous avons aussi quelques autres chevaux de différentes races pour lesquels je désire graduellement trouver un nouveau foyer afin de me consacrer aux Curlies.

Mon intérêt particulier est le dressage alors que Jacynthe aime beaucoup le saut d'obstacles (quant à Camille, pourvu qu'elle ait les fesses sur un cheval !!!) Nous orientons donc notre élevage dans le développement de chevaux ayant le potentiel nécessaire pour performer dans ces deux disciplines ; )

Au plaisir de vous connaître et de discuter plus amplement sur ce forum!

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyVen 13 Aoû - 19:35

Allo Nicole, je suis vraiment contente que tu te joignes a nous. Je suis certaine que ce forum la prochaine référence du curly. Et cela grace a vous tous.

Je ne pensais pas que vous aviez autant de curlies. Je suis bien heureuse de l'apprendre. Il fraudra bien que je fasses petit tour dans votre beau coin de pays.

Vous nous présenterai vos chéris dans dans les jours à venir.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
nicky_love




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : Roberval, Lac-St-Jean

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyDim 15 Aoû - 20:57

Salut Nicole! Moi aussi j'avais un peu entendu parler de toi mais je ne savais pas que tu avais autant de curlies. C'est génial de voir qu'il y a plusieurs adeptes de curlies. Ce qui est bien, c'est la diversité de nos pitous, c'est de cette façon que nous allons pouvoir démontrer la polyvalence de la race.

Ce serait génial de pouvoir avoir une petite présentation de vos chevaux. En même temps, vous pourriez nous dire si certains de vos chevaux sont a vendre, on ne sait jamais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brindeliere




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 56
Localisation : Ste-Hénédine, Nouvelle Beauce

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyLun 16 Aoû - 19:16

Je vais faire de mon mieux pour vous présenter mes amours à quatre pattes au fil des jours. Je vais tenter de faire dès que possible, promis!!!

Nicole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyLun 16 Aoû - 20:04

On a bien hâte de voir cela, c'est beau bébés là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Brindeliere




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 56
Localisation : Ste-Hénédine, Nouvelle Beauce

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyLun 16 Aoû - 20:50

Bon ben je me sens un peu nulle et j'ai pas mes supers pros de l'informatique à la maison (lire mes ados). J'ai pas réussi à importer mes photos... Quelqu'un pour m'aider SVP??? Embarassed
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: poster des photos   Merci pour l'invitation! EmptyMar 17 Aoû - 10:28

Allo Nicole,

voici, la façon la plus simple de poster des photos.

-Quand tu es dans ta page d'écriture, entre le titre du message et le cadre d'écriture, il y a une bande avec plein d'icone. commencant par B I U avec une barre. Bon a cette endroit, a la 5e section de cette barres, il y a les images de photos style polaroid. Tu cliques sur le premier bouton. Celui-ci te permets de choisir une photo et de la mettre a la grosseur désirer. Quand tu fais enregistrer. tu as un petit cadre qui va ouvrir avec 3 lignes de textes. Tu copie la derniere lignes et ensuite tu clic sur le second bouton de la barres d'icone (juste a coté du premier que tu as pris au début). Un petit cadre apparait et tu copie ton lien dans cette case. Fait ok. Ton lien apparaitra dans ta boite de texte au bas de la page. tu reprends celui-ci et le remets dans la postition ou tu veux qu'il ailles dans ton texte. Aussi simple que cela. Fait quelques test. Tu n'auras qu'a faire prévisualiser pour voir si cela a fonctionner comme prévu. Si ya quoi que ce soit n'hésites pas.

je résumes les étapes.

1- ouvres ta page de texte.
2- écris ton texte puis lorsque tu es prête à importer une photo
3-clic sur le bouton (herberger une image)
4- choisis ton image. ensuite enregistre
5- copie le lien de la dernière ligne
6- clic sur le bouton (Image)
7- copie ton lien, fait ok
8 ton lien apparaîtra dans ta page de texte.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyDim 23 Jan - 16:16

Brindeliere, plus aucune nouvelles ? vous etes d'ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyDim 23 Jan - 19:57

Les utilisateurs sont presque tous du quebec. Mais depuis mon retour au travail en septembre, j'avas laissé le forum de coté un peu. Je suis un peu déçu de la tournure. j'aurais bien aimer que la gang participe d'avantage. Je croyais avoir mis des sujets interessants mais bon. ON verra dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyLun 24 Jan - 17:29

oui c'est vrai, un forum c'est du boulot mine de rien, pour avoir essayer d'en administrer un.
Cependant, le forum n'est encore qu'un bébé, alors il est normal qu'il est ete peu (re)lancé en l'abscence de son administratrice, mais nous avons une vie aussi.

Personnellement, ayant decouvert ce forum depuis peu, c'est encore une chance de plus de faire connaitre le curly, et c'est, a mes yeux, assez important, tout les moyens sont bon et il n'existait encore pas de forum consacré uniquement au curly. Certe les sites des eleveurs sont la premiere etapes, puis l'adhesion a l'association pour la reconnaissance du cheval curly a l'ARPCF (reconnaissance et promotion du curly Français ) (que j'ai faite) mais ici nous pouvons parler de nos curlies au quotidien, de nos experience avec eux, c'est autre chose et tout se complete.
Si nous voulons réellement faire bouger les choses pour ce cheval si genial, tout les chemins sont bon a prendre, tout le monde y a sa place, alors je pense qu'il est temps de prendre notre courage a deux mains, et meme si ceci ne fera peut etre pas grand chose, aujourd'hui nous n'en savons rien et c'est bien connu : "qui ne tente rien n'a rien".

Alors sincerement, en tant qu'allergique, pour chaque personne qui croisera le chemin de se forum et qui lirait ceci, considerez un peu la chose, juste un instant.

Ferhaunia, si je peut faire quoique ce soit pour vous aider avec ce forum ce serait avec un immense plaisir, et je me suis fixé pour mission de faire connaitre ce forum sur tous les sites d'eleveur français que je connais, attirer du monde, en parler le plus possible.

Bien oui un bébé a besoin d'attention pour grandir, donnons lui cette chance, s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! EmptyLun 24 Jan - 21:36

Je te remercie grandement pour cette intêret. Je suis très heureuse que tu passes le mots a ton monde de l'autre côté de l'atlantique.

C'est bien vrai, le forum a battu un peu de l'aile dernièrement mais je m'y remets tranquillement et j'espère réussir a reprendre les rênes convenablement et a le faire connaitre d'avantage au québec. Malheureusement, ici, il y a peu de connaisseur. Et cette magnifique race passe dans l'ombre et tombe dans la marginalité. Dommage car elle a tant a offrir.

J'espère qu'un jour nous puissions faire de ce site la référence du curly de par le monde.

Bien a vous, chers futurs utilisateurs qui voudront mettre leur grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Namaspamoos

Namaspamoos


Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : Lacolle, QC

Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Bonjour Nicole! et forum   Merci pour l'invitation! EmptyLun 16 Mai - 7:18

Bonjour Nicole !

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Je pense souvent à toi et à tes chevaux, mais je n'ai plus ton courriel Crying or Very sad

En ce qui concerne le forum, c'est vrai que cela demande du boulot et que si les gens ne participent pas, il s'éteint. Je trouve que tu as eu une bonne idée, Julie, mais j'aurais aussi pu te passer les rênes de CurlyQuebec ! Ce forum a exactement le même usage et vise les mêmes participants. Il ne «m'appartiens» pas, même si c'est moi qui l'ai créé (comme tu as créé celui-ci). Personnellement, je trouve que ce forum est un peu compliqué à utiliser... les forums de Yahoo sont plus simples et c'est pour ça que j'ai pris tant de temps à m'inscrire. Je préfère quand les messages arrivent directement dans ma boîte de courriels et de pouvoir y répondre directement sans avoir à venir sur le site; je n'ai tout simplement pas le temps. Si tu veux le déménager et le fusionner à CurlyQuebec (je ne sais pas si on peut changer le nom d'un forum, sur Yahoo), ne te gêne pas !

L'ICHO a eu exactement le même problème. Il y a le formum sur Yahoo, réservé aux membres, qui fonctionnent pas mal. Et ils ont installé un forum au sein même de leur site, ouvert à tous, mais ce forum ne "décolle pas", tout le monde fait le même commentaire : trop compliqué à consulter, beaucoup plus simple de recevoir les messages par courriels, etc.

C'est mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curlyquebec.com
Contenu sponsorisé





Merci pour l'invitation! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'invitation!   Merci pour l'invitation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour l'invitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chevauchée pour la vie
» petites suggestions pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Presentation :: Presentez-vous!-
Sauter vers: