Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma petite présentation :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicky_love




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : Roberval, Lac-St-Jean

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyMer 11 Aoû - 16:45

Mon nom est Véronick et je demeure dans la région du Lac St-Jean. Je partage ma passion des chevaux avec mon conjoint Johnny ainsi que mes filles Sélyna et India et à l'automne, une autre petite fille se joindra à nous.

Notre but est de débuter un petit élevage dans notre région de chevaux curly qui seront davantage du type western. Notre projet devait prendre jour il y a deux ans mais des événements ont fait que nous avons mis notre projet en veilleuse le temps que notre maison soit vendu puisque nous demeurons présentemen en ville.

Nous avons tout de même fait l'achat de celui qui sera le pilier de notre élevage, soit notre étalon *GMC Coyote Bill. Il était important pour nous de choisir notre étalon en premier pour pouvoir choisir par la suite des juments qui pourront le compléter. De plus, notre étalon a un apport de sang quarter horse du côté de sa mère, ce qui convenait parfaitement à notre objectif d'élevage. Notr gros toutou a répondu à nos attentes côté caractère puisqu'il est très docile et il se manipule parfaitement en présence de jument et il côtoie facilement avec des hongres lors de ses sorties a l'extérieur. IL est assez grand pour un curly puisqu'il fait présentement 15.3 mains. En selle, il est très a l'écoute et ne refuse pas de travailler. Par contre, depuis que je suis enceinte, il refuse de trotter et galoper avec moi sur son dos, il se contente d'aller d'un pas très très tranquille Smile Nous comptions le sortir en compétition de performance cette année mais la grossesse nous a fait retarder notre projet jusqu'a l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyMer 11 Aoû - 23:38

Bien heureuse que tu te sois jointe à nous. J'aimerais bien voir quelques photos de ton beau coyote. J'ai déjà eu un petit apperçu sur facebook mais pour ceux qui ne le connaissent pas, il serait interessant de pouvoir mettre une image sur ce beau garçon.

Au plaisir de connaitre d'avantage ton élevage dans les années à venir.

Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
nicky_love




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : Roberval, Lac-St-Jean

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyJeu 12 Aoû - 0:28

[img]Ma petite présentation :) 56410[/img]


Alors le voici mon gros frisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyJeu 12 Aoû - 11:31

Il est magnifique. Un beau buskin comme je les aimes. Pis en plus, il a de belles frisettes. Il est dans mes top 3 pour le futur étalon de sedna. En plus il a juste une bonne hauteur. tu risques de m'avoir comme cliente dans les années à venir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
nicky_love




Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : Roberval, Lac-St-Jean

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyVen 13 Aoû - 2:07

Merci, c'est gentil Wink *Bill n'est pas juste beau, il est super fin en plus Smile Savais-tu qu'il avais la même lignée que tes chevaux? Le père de *Bill est *Tall Trees Misty Beau, le frère de *Tall Trees Beau Nanza donc, *Sedna et ton pitou sont cousin/cousine avec mon étalon... c'est probablement pour ça que tu as une petit faible pour lui Wink

Normalement, on ne bride pas 2 individus en dedans de 4 générations quand on fait de l'élevage mais je sais qu'Isabelle l'a déjà fait avec *Nymph et *Nanza qui sont des demi-frère et soeur!!!

Je suis curieuse de voir si tu as les mêmes goût que moi, c'est qui tes autres étalons prospect? Moi j'aime bien *Hawk midnight shadow et j'aime bien les produits de *WW Moonshadow de l'Élevage Homefire Curly Horse. La dernière pouliche qu'il a eu avec *DCC Wyoming Gold est tout simplement sublime et elle fera surement une très bonne poulinière. Une autre jument que j'adore est *Tall Trees Belle Starr qui est en dépôt-vente chez Isabelle. Dès que je l'ai vue, j'ai eu un coup de foudre pour elle, j'aurais bien aimé en faire l'acquisition pour la croiser avec *Bill car je suis certaine que ça ferait un beau bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) EmptyVen 13 Aoû - 12:51

Je ne me rappelait plus qu'il avait un lien de parenté. Dommage. Je cherches encore pour les autres étalons. J'avais vu coyote l'an passé et je l'avais mise dans mes préférés. Va falloir que je cherches encore on dirait bien. De toute façon, ce n'est pas pour cette année. Pas avant un an ou deux encore.

Je reviens de deux grossesses consécutive et je recommence a travaillé fin aout. Deux ans que j'étais a la maison. Ça va etre bien dure de laisser les petits mousses a la garderie. Moins de temps pour monter a cheval également mais bon. Faut bien que l'argent rentre comme on dit.

Pour les prospect, je vais regarder cela plus attentivement quand je serai prête je crois. J'avais un petit faible pour silver au nouveau brunswick. mais la je suis plus certaine. Pis au quebec, ya pas beaucoup de propect. J'avoue avoir un petit faible pour le gris Julie leblanc aussi. Mais jaimerais garder de la couleur dans ma ligné avec sedna.

Dommage pour Bohem, je voulais le garder étalon mais manquant d'installation pour cela, j'ai du le faire castrer de peur qu'il pogne sa soeur. Mais bon. J'ai remarquer que les curlies extreme sont moins apprécier parce qu'ils perdent plus le crins et queue. Et Bohem c'est bien son cas. Donc, c'est tout de même mieux ainsi je crois. Un autre moment donné peut-etre.

J'ai dans l'idée dans les années a venir de me trouvé une jument criollo et de faire du croisement avec le curly. Les deux feraient vraiment une belle paire. L'endurance du criollo et la versatilité du curly un mélange vraiment bien pour du trec de haut niveau. J'aimerais développer des chevaux qui auraient vraiment du potentiel en trec. Je sais que tous les chevaux peuvent l'être mais la discipline est encore en essort au quebec. Et le criollo est très bien positionné en france dans cette discipline. On verra avec les années.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Maizaamiedescurly




Messages : 5
Points : 16
Date d'inscription : 14/08/2010

Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: salut    Ma petite présentation :) EmptyDim 15 Aoû - 15:27

bonjours a tu dejas commencer a vendre du salie si oui je serais intéréser ton étalon est tres jolie. et je suis sur que il na aucun lien de parenté avec ma jument.Alors pourrais tu m'envoyer d'autre détail sur lui et les prix s.v.p!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite présentation :)   Ma petite présentation :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Presentation :: Presentez-vous!-
Sauter vers: