Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les curlies a la dérive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive EmptyJeu 9 Aoû - 13:15

Depuis quelques mois, j'ai délaisser le forum pour un sujet un peu plus épineux. La séparation. Mais bon, je passerai pas mon temps sur le sujet, Je suis un peu déçu de voir a quel point le curly est peu connu au Québec et comment celui-ci est mal reconnu.

Nous avons peu de bête au Quebec et celles-ci sortent peu en concours ou lors d'évenement en tout genre. Soyez fiere de vos chevaux, Soyez heureux de les présenter a tous et chacun. La survie de la race, je crois en dépends de beaucoup.

Ils est difficiles pour les éleveurs de produire du curly car la demande est rare et l'intêret aussi. C'est beau chevaux sont mépriser parfois pour leur apparence. Et pourtant ils sont si attachant. De plus la polyvalence de la race en fait un cheval idéal.

En espérant que les gens apprécierons le curly dans les années a venir car sinon, je ne donne pas cher de la continuité de la race au quebec...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive EmptyDim 11 Aoû - 10:46

Oh je pense qu'il faut continuer d'y croire, il y a de plus en plus de curlies et au Québec les rares élevages sont de très beaux élevage avec une ligne de conduite très admirable. Je pense au contraire que cette race est en bonne voie, enfin ceci dit je ne vit pas au Québec mais tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit26

spirit26


Messages : 24
Points : 34
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 48
Localisation : France drome

Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive EmptyLun 8 Sep - 12:02

c'est à nous propriétaires de montrer nos compagnons....il faut que les gens remarquent leur différentes
particularités:
leur robustesse, leur caractère en or et leur facilités a s'adapter a plusieurs disciplines!
je veux vraiment qu'Azinga sorte en dressage et saut (elle est encore trop jeune cette année mais dans 1/2 ans Solene s'en chargera!) et moi je vais l'emmener sur des trecs et bien sur continuer mes randos!
j'ai déja pas mal de personnes qui adore sa couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive EmptyLun 8 Sep - 13:07

On veut voir des photos de tes chevaux... Effectivement, il ne faut pas se gêner et les sortir et être fier de ces gros toutous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
spirit26

spirit26


Messages : 24
Points : 34
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 48
Localisation : France drome

Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive EmptyMar 9 Sep - 4:05

Les curlies a la dérive Azinga15

entrainement pour le trec !!! ou les qualifs loisirs: c'est l'objectif de cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les curlies a la dérive Empty
MessageSujet: Re: Les curlies a la dérive   Les curlies a la dérive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les curlies a la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charette et ses curlies
» Tutty et Top - curlies d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Au fur et à mesure-
Sauter vers: