Le Forum Québecois du Curly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Québecois du Curly

Forum pour les passionnés de chevaux curlies. Creer au Québec pour les passionnés du Québec. Venez rencontrer des gens comme vous qui affectionnent ce cheval frisé.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit descriptif du curly

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 6:12

Oui egalement, si l'on pouvais savoir exactement ce qu'est ce gene recessif.
Leo as-tu deja essayer de presenter Utha a une personne allergique ?

Utha qui est 100% curly, en toute logique devrait egalement etre hypoallergenique non ? ou alors aurait-elle simplement un gene de curly qui lui transmette juste les frisures ?
euh ... je vais peut etre vous faire repeter dsl mais je me perd un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 6:19

on m'a dit qu'elle avait les frisures oui en effet et qu'elle devait etre hypoallergenique mais j'ai personne qui peut tester . une dame est venue samedi et dit "oh c'est bizarre elle sent pas le cheval" mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 6:29

D'accord ça serait interessant de tester mais elle doit surement l'etre.
Ces genes curlies qui maintenant se retrouve sur une autre race c'est etonnant, argh si seuleument on pouvais comprendre exactement comme ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 6:30

oui parce que moi du coup j'ai plein de questions je comptais la faire saillir l'année prochaine avec un comtois mais combien de chance qu'elle sorte un curly ? vaut il mieux la mettre avec un curly ? pour augmenter les chances ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 92
Points : 143
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 45
Localisation : Mauricie

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 23:49

pour ma part, je ne suis vraiment pas pro en génétique curlienne (Razz) mais je vais voir avec les fin connaisseurs que je connais. peut-etre pourront-ils nous éclairés d'avantage.

J'avoue que cela fait beaucoup de question et c'est normal d'en avoir. Du coup, on reste dans les brumes. mais je vais essayé de vous eclaircir cela d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecurly.francais.tv
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 5:40

du nouveau ? tu as pu contacter des amis pour Utha ? Je cherche un futur mari mais je ne sais que choisir, curly, pas curly, trait, cheval de selle pfff..
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:34

si j'etais a ta place, je pense que je la ferait reproduire avec un curly, en plus la majorité des étalons crulies sont du type fin, de selle, du coup tu aurait un demi trait, mais c'est meme pas sur qu'elle transmette ses genes ...
Revenir en haut Aller en bas
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptySam 11 Juin - 11:36

oui je suis en train de voir pour la mettre avec Kumo un curly 100 % pp ca me donne 75 % de chance de sortir du curly a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 13:31

ah Kumo attend je vois qui c'est !! Je me suis fais la reflection qu'il est magnifique cette etalon !! Il est de quel elevage deja ?

Tu nous dira hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:20

utha et Kumo se rencontreront l'année prochaine en effet il est dans la Sarthe Elevage Desys je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Messages : 48
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 29
Localisation : France

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 5:21

cheers chouette ça !!

Alors, tu compte la presenté a une personne allergique ?
Revenir en haut Aller en bas
leojade16




Messages : 33
Points : 37
Date d'inscription : 07/03/2011

Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 7:08

je connais personne ici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit descriptif du curly   Un petit descriptif du curly - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit descriptif du curly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utha comtoise curly or not curly ?
» Curly
» Article sur le curly
» pourquoi j'ai un curly.....
» Jument Curly SFT Kachina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Québecois du Curly :: Tout sur le curly-
Sauter vers: